Simulez votre futur pret immobilier

L’achat d’un logement est un événement responsable et passionnant, auquel vous devez vous préparer. La première chose à décider est de savoir si c’est vous ou un agent immobilier qui trouvera l’appartement et rédigera le contrat. Cela vous permettra de décider par vous-même s’il vaut la peine de faire appel à un agent immobilier, et dans ce cas, vous saurez à quoi vous attendre. Vous serez alors en mesure d’acheter facilement le bon bien, et de connaître toutes les subtilités et les pièges potentiels lors de futures transactions.

Décidez des conditions de votre futur appartement

Vous devez décider immédiatement du type d’appartement dont vous avez besoin, dans quel immeuble, à quel étage et dans quel quartier. Vous devez également déterminer si vous souhaitez vous concentrer sur le marché primaire ou secondaire. Il est important de se rappeler que les logements loués sur le marché secondaire peuvent avoir des bâtiments délabrés, et que le logement lui-même peut avoir des dettes ou des antécédents criminels. En outre, il s’agit souvent de bâtiments neufs dont l’infrastructure est peu développée, et les appartements eux-mêmes sont souvent mal décorés. Toutes ces nuances doivent être prises en compte à l’avance. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez cliquer sur le lien pour consulter les biens à vendre à Nice. En effet, parmi les offres de Nice Properties, dont les agences peuvent se trouver au 2, rue Halévy – Le Ruhl, 06000 – Nice et au 10, rue Masséna, 06000 – Nice, il vous est possible de trouver l’appartement qui correspond à vos envies et à votre budget.

Connaître son budget

Bien entendu, les préférences de l’acheteur dépendront des fonds disponibles, mais il existe toujours une certaine marge de manœuvre. Par exemple, la même somme d’argent peut permettre d’acheter un appartement d’une chambre à coucher dans un endroit central ou un appartement de deux chambres à coucher dans un endroit éloigné. En principe, les questions financières semblent très évidentes. Vous savez de combien d’argent vous disposez, vous avez de nombreuses possibilités d’achat, et toutes les publicités indiquent le prix des biens. En réalité, il existe de nombreuses nuances. Généralement, les nouveaux arrivants sur le marché du logement se concentrent sur le prix le plus bas. Toutefois, les experts avertissent que la plupart des offres attrayantes que vous rencontrez en parcourant les annonces sont inventées.

Choisir le mode d’achat

Si vous décidez d’acheter un logement de manière indépendante, sans passer par un agent, vous devez être prêt à y consacrer du temps et de l’énergie mentale et émotionnelle. Les personnes qui achètent un logement pour la première fois seront particulièrement touchées. Recherchez soigneusement les informations, soyez patient et ne prenez pas de décisions sur le moment.

Envisagez les options possibles

Ne prenez pas immédiatement le premier bien que vous voyez. Envisagez toujours plusieurs options. Si vous voyez un appartement, renseignez-vous sur ses inconvénients avant de signer le contrat. Par exemple, des voisins mécontents ou un retard dans l’emménagement dans un nouvel immeuble. Le microclimat du quartier est également important. Sur le chemin de votre nouveau logement, il est utile de prêter attention au « contingent » local. Pour plus de clarté, les transports publics peuvent être utilisés. Si vous avez des enfants, pensez à leur avenir : où iront-ils à l’école, qui seront leurs amis ? Dans l’appartement lui-même, notez ce qui n’est généralement pas mentionné dans la description du bien :

  • Hauteur de plafond ;
  • Le type de revêtement de sol ;
  • L’état de l’électricité et de la plomberie ;
  • L’état des sols et des murs ;
  • La disponibilité, le nombre et l’état des ascenseurs.
  • Calculer les coûts de réparation futurs et les ajouter au prix de l’appartement.

Négociez avec le vendeur

Il est normal de négocier, mais il est important d’examiner les choses sans passion. Les tentatives répétées et persistantes de réduction du prix peuvent se solder par un « échec ». Le vendeur décide alors de chercher un acheteur plus modéré et rejette l’offre. Lorsqu’il s’agit d’une personne de confiance et non du propriétaire de l’appartement, on ne peut pas attendre des courtiers qu’ils soient particulièrement flexibles, même s’ils ont les moyens financiers de le faire.